La cliente souhaite séparer cette chambre de son appartement pour la transformer en studette indépendante afin de la mettre en vente. Son projet est de valoriser ce bien en effectuant tous les travaux d’aménagement nécessaires (installation électrique complète, raccordements aux réseaux,…).
Ce projet comporte de nombreuses contraintes dues à l’exiguïté du lieu: l’installation d’une kitchenette, d’une salle d’eau, d’un chauffe-eau, de WC, d’une ventilation, nécessite de se raccorder aux canalisations de l’immeuble. Il faut également créer une entrée indépendante et une cloison insonorisée pour séparer la studette de l’appartement que la propriétaire conserve. La pièce est exiguë, il faut se montrer ingénieux pour exploiter au mieux l’espace, et créer le maximum de rangements.
Ce projet nécessite de coordonner avec rigueur l’intervention des tous les corps d’état, ceux-ci ne pouvant pas travailler ensemble étant donnée l’étroitesse du lieu. En optant pour des matériaux et équipements de qualité, la cliente a réalisé une très bonne opération.
Livraison mai 2019