Dominique Brunet est une designer française née à Paris. Elle grandit dans une maison du VIIIème siècle près d’Aix-en-Provence. Dè l’enfance, elle prend goût à utiliser des outils et à manipuler la pierre, le bois, la céramique ou le métal et crée bijoux, objets, sculptures.
Elle exerce d’abord comme graphiste, tout en créant occasionnellement des objets ou du mobilier, toujours en autodidacte. Elle franchit le pas et crée en 2000 la maison d’édition Dool. Son travail répond à des besoins du quotidien et elle développe des objets et du mobilier aux lignes sobres, élégantes, qui se marient audacieusement à tous les styles d’intérieurs.

Si la fonction est essentielle et l’esthétique occupe une place déterminante, les matériaux et les couleurs sont associés avec subtilité pour créer une harmonie, un rythme, une dynamique. Soucieuse d’une consommation responsable, ses projets s’inscrivent dans une optique de durabilité. Sa curiosité pour les savoir-faire passés, actuels ou expérimentaux et son expérience de l’édition l’ont amenée à collaborer aussi bien avec des artisans qu’avec des industriels.

A partir de 2000, elle expose sur Maison & Objet puis sur Now! Design à Vivre. Dès lors, on trouve ses créations à travers le monde, notamment à Paris chez Paris-Musée ou chez Colette, à Milan chez Corso Como, à Tokyo, chez Tomorrowland, à New-York au Moma Design Store. Elle participe à des expositions à Milan (Via) Tokyo (Intramuros), New-York (Felissimo), Paris (Forum Diffusion), dessine des tables pour le siège social d’Audi Allemagne, des photophores pour Takashimaya.

En 2013, elle cesse son activité d’édition pour se consacrer davantage à la création et développe d’autres types de projets. Elle se forme à l’Ecole Boulle et pendant plusieurs années auprès d’architectes avant de démarrer sa propre activité d’architecte d’intérieur. Elle poursuit parallèlement la création de mobilier sur commande.